Le financement à l'étranger pour une startup est un emprunt qui provient d'un prêteur ou un investisseur étranger et qui est destiné à financer une startup sans que cette dernière n'utilise de prêteur local.
Le financement à partir de l'étranger destiné à une startup est souvent plus facile à obtenir que dans son propre pays particulièrement si la startup est localisée dans un pays où les investisseurs se font rares surtout lorsqu'il s'agit d'investir dans des startups.
Le crédit startup à l'étranger est devenu standard et pas inhabituel en vue de la globalisation des financements surtout lorsque c'est le cas d'entreprise innovatives qui deviennent la proie d'investisseurs étrangers à la recherche de projets prometteurs.
CAPITAL REQUIS BUSINESS ANGELS CROWDFUNDING DON PARTICIPATIF PRÊT D'HONNEUR MICROCREDITS PRÊT PRIVÉ PRÊT D'AMORÇAGE À L'ÉTRANGER FRANCE LEVÉE DE FONDS BPI BUSINESS PLAN LOVE MONEY RACHAT DE CRÉDIT PRÊT SUR GAGE POUR ÉTUDIANT POUR SENIOR POUR FEMME POUR HANDICAPÉ POUR FICP INTERDIT BANCAIRE SANS EMPLOI LUXEMBOURG SUBVENTIONS LEASING BELGIQUE SUISSE QUÉBEC ALGÉRIE MAROC TUNISIE CÔTE D'IVOIRE SÉNÉGAL CONGO START-UP MUSULMANE