FINANCEMENT ISLAMIQUE POUR START-UP MUSULMANE

FINANCEMENT ISLAMIQUE POUR START-UP MUSULMANE 2024

PRÊT HALAL POUR START-UP MUSULMANE

Un financement islamique pour start-up en 2024 est par définition un prêt halal qui est accordé par une banque islamique ou un investisseur musulman pour permettre à chef d’entreprise de créer sa start-up et cela dans les règles de la finance islamique.

Un financement islamique de start-up se donne pour but de financer une nouvelle entreprise dynamique et innovante musulmane en respectant les règles de la Charia islamique aussi bien pour le prêt lui-même que pour les activités de la start-up.

Le prêt islamique pour une start-up musulmane est possible soit dans le cadre d’une Mourabaha lorsqu’il s’agit d’un crédit bancaire musulman, soit dans celui d’une Moucharaka lorsqu’il s’agit d’une participation à la start-up par des investisseurs comme c’est le cas du financement participatif halal de start-up.

Le prêt islamique pour start-up est soumis à des conditions qui sont imposées à l’entreprise qui va se créer et qui doit respecter les valeurs de l’islam en se limitant à des activités licites et éthiques vis-à-vis de la Charia islamique.