En Suisse, le financement de start-up en 2024 est défini par l’octroi de fonds à un startupeur suisse ou une startupeuse suisse qui est à la recherche d’argent frais pour faire démarrer une jeune entreprise helvétique innovante.
En Suisse, le financement pour start-up est dédié à financer les nouveaux investissements qui n’ont pu être couverts par le capital ou apport personnel de l’initiateur du projet et qui doit se fier à des financements externes.
En Suisse, le financement pour start-up est composé d’un prêt d’une banque suisse, quoique difficile en étant sans bilan, mais aussi d’investissements sous forme de capital-risque avec parfois un supplément de financement participatif (crowdfunding) et de micro-crédit.
En Suisse, financer une start-up suisse n’est pas évident ceci demeurant pour tout startupeur un chemin de combattant à prendre, néanmoins tout repose sur la fiabilité du projet et sa faisabilité illustrées à l’aide d’un business plan (plan d’affaire) solide et convaincant.
CAPITAL REQUIS BUSINESS ANGELS CROWDFUNDING DON PARTICIPATIF PRÊT D'HONNEUR MICROCREDITS PRÊT PRIVÉ PRÊT D'AMORÇAGE À L'ÉTRANGER FRANCE LEVÉE DE FONDS BPI BUSINESS PLAN LOVE MONEY RACHAT DE CRÉDIT PRÊT SUR GAGE POUR ÉTUDIANT POUR SENIOR POUR FEMME POUR HANDICAPÉ POUR FICP INTERDIT BANCAIRE SANS EMPLOI LUXEMBOURG SUBVENTIONS LEASING BELGIQUE SUISSE QUÉBEC ALGÉRIE MAROC TUNISIE CÔTE D'IVOIRE SÉNÉGAL CONGO START-UP MUSULMANE