BUSINESS ANGEL POUR START-UP
BUSINESS ANGEL POUR UNE STARTUP

BUSINESS ANGEL POUR START-UP DÉFINITION COMMENT ÇA MARCHE ? POURCENTAGE DIFFÉRENCE MÉCÈNE 2024

ANGE FINANCIER ANGE DES AFFAIRES START-UP 2024

Un business angel pour start-up en 2024 est par définition un investisseur accompagnateur qui fournit des capitaux pour le démarrage d'une entreprise en en échange de participation au capital mais contribue à la stratégie aussi de la start-up lorsque la plupart des investisseurs ne sont pas prêts à la soutenir.

Un business angel pour start-up traduit de l’Anglais comme un investisseur providentiel est différent d’un mécène classique qui injecte de l’argent, car le business angel est souvent un entrepreneur disposant du savoir-faire et de l’expérience nécessaires tout en disposant de contacts importants.

Le Business Angel pour startup qui est équivalent à un ange gardien pour le startupeur est une personne qui va non seulement investir dans l'idée qui lui est présentée mais surtout va orienter l'initiateur de l'entreprise avec des conseils précieux récoltés durant sa propre carrière d'homme d'affaires ou femme d’affaires.

Le pourcentage avec lequel un business angel participe dans le capital d’une start-up va dépendre de la volonté du startupeur de le laisser avoir une influence sur la stratégie, mais en général un business angel dispose d’une participation entre 10 % et 20%, car une injection allant au-delà lui donnera plus de poids dans la prise de décision incluant le blocage.

Le rôle du Business Angel pour startup va au-delà du financement qu'il apporte, il contribue surtout à guider le startupeur ou startupeuse à traverser les obstacles qu'ils peuvent rencontrer en les intégrant dans des réseaux professionnels et en les soutenant vis-à-vis de partenaires professionnels.