Un financement de start-up pour FICP se définit comme une injection de fonds sous forme de crédit ou bien d’investissement pour la création d’une entreprise innovante pour un initiateur fiché á la Banque de France (BdF) pour incident bancaire.
Le financement-start-up pour FICP est destiné á donner l’opportunité de réaliser son projet professionnel d’indépendant même à la suite d’un fichage à la BdF pour des incidents de paiement.
Le crédit pour start-up pour un fiché FICP doit de toute manière doit être soit remplacé par un investisseur direct en raison du refus des banques d’accorder un prêt à un indépendant sous fichage à la BdF, soit choisir un gérant qui n’est pas FICP.
Le financement pour start-up pour FICP ne devrait pas rencontrer des obstacles car les investisseurs misent sur le projet et non son initiateur, sauf dans le cas où il est exigé une garantie financière de de la part de l’initiateur de la start-up fiché FICP.
CAPITAL REQUIS BUSINESS ANGELS CROWDFUNDING DON PARTICIPATIF PRÊT D'HONNEUR MICROCREDITS PRÊT PRIVÉ PRÊT D'AMORÇAGE À L'ÉTRANGER FRANCE LEVÉE DE FONDS BPI BUSINESS PLAN LOVE MONEY RACHAT DE CRÉDIT PRÊT SUR GAGE POUR ÉTUDIANT POUR SENIOR POUR FEMME POUR HANDICAPÉ POUR FICP INTERDIT BANCAIRE SANS EMPLOI LUXEMBOURG SUBVENTIONS LEASING BELGIQUE SUISSE QUÉBEC ALGÉRIE MAROC TUNISIE CÔTE D'IVOIRE SÉNÉGAL CONGO START-UP MUSULMANE