Le prêt d’amorçage startup est une aide financière apportée par des organismes d’Etat afin de soutenir des startups dans leur financement mais il est aussi lié à plusieurs conditions qui ne feront pas toujours l’unanimité.
Le prêt d’amorçage peut se monter à des montants compris entre 50000 Euros et 150000 Euros et doivent être soutenu par les autorités publics qui doivent juger si la startup est innovative ou pas.
Le prêt d’amorçage est accompagné d’intérêts variables (donc risqué) mais en plus pour être éligible une startup doit avoir passer parfois par l’obtention d’un prix à un concours ou être éligible en tant que projet de recherche ce qui est adapté à certaines start-ups mais pas à toutes.
CAPITAL REQUIS BUSINESS ANGELS CROWDFUNDING DON PARTICIPATIF PRÊT D'HONNEUR MICROCREDITS PRÊT PRIVÉ PRÊT D'AMORÇAGE À L'ÉTRANGER FRANCE LEVÉE DE FONDS BPI BUSINESS PLAN LOVE MONEY RACHAT DE CRÉDIT PRÊT SUR GAGE POUR ÉTUDIANT POUR SENIOR POUR FEMME POUR HANDICAPÉ POUR FICP INTERDIT BANCAIRE SANS EMPLOI LUXEMBOURG SUBVENTIONS LEASING BELGIQUE SUISSE QUÉBEC ALGÉRIE MAROC TUNISIE CÔTE D'IVOIRE SÉNÉGAL CONGO START-UP MUSULMANE