MAROC FINANCEMENT POUR START-UP
MAROC PRÊT POUR START-UP MAROCAINE

MAROC FINANCEMENT POUR START-UP 2024

MAROC PRÊT POUR START-UP MAROCAINE MAROC FINANCEMENT POUR START-UP 2024

Au Maroc, un financement pour start-up en 2024 est défini par l’octroi de moyens financiers par un organisme de crédit marocain ou bien un pôle d’investisseurs marocain au profit d’un startupeur marocain ou une startupeuse marocaine qui a le souhait de démarrer une entreprise innovante.

Au Maroc, le financement de start-up marocaine est dédié à apporter les fonds nécessaires au démarrage d’une nouvelle entreprise en raison de la faiblesse de l’apport en capital des initiateurs de la start-up qui disposent d’une idée économiquement viable mais qui n’ont pas l’argent pour concrétiser leur projet.

Au Maroc, le crédit pour start-up est utopique étant donné que les banques marocaines demeurent frileuses s’agissant de jeunes entreprises qu’elles considèrent à hauts risques comme elles ne sont pas encore établies sur le marché marocain.

Au Maroc, le financement de start-up marocaine est possible si l’on procède à un mélange judicieux des sources concernant une levée de fonds en s’adressant aux organismes d’Etat qui offrent des subventions et des garanties mais aussi aux fonds d’investissement marocains qui se trouvent sous formes de plateformes de financement participatif marocain.